Cohésion Domination, Clash of clan
 
AccueilS'enregistrerFAQMembresGroupesRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Le Code du Grookiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grook

avatar

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 36

MessageSujet: Le Code du Grookiens   Ven 10 Oct - 16:52

Le texte peux être modifié a tout moment, vous en serez tenu informé sur le jeu.

Préambule:
Ce présent article peut être à tout moment dénoncé par les membres du clan et revu à la discrétion des chefs de ce clan, ci dénommé Grook's dont notre chef grook est le garant de sa pérennité. Les adjoints se doivent de suivre la ligne directrice et l idéologie fixée par Grook en premier lieu et l'équipe de direction en deuxième lieu.

Constitution:
règle 1: nul ne peut s octroyer le droit de faire voter les joueurs pour décider leurs propres s chef hormis Grook lui même et les subalternes désignés ici: ...TOUS LES CHEFS ADJOINT........(pointillés à compléter éventuellement par grook ou non, et modifiable à tout moment)


règle 1bis : les joueurs ont la liberté de s exprimer et affirmer leur préférence, leurs idées et cela est déterminant pour assurer une ligne directrice adéquate.


règle 2 : l'equipe de direction est responsable de la bonne conduite du clan, des objectifs à atteindre et attendus par le clan. Elle se doit de montrer des qualités humaines: solidarité, conseils, exemplarité, expérience personnelle et/ou professionnelle qui structure le clan de manière optimale et nécessaire pour atteindre les objectifs visés par le clan.

règle 3 :
le joueur est libre de soumettre des idées qui visent à optimiser la structure et le fonctionnement du clan, l'équipe de direction peut alors consulter le clan mais ce n'est pas une obligation. Il est evident que si tout le monde peut decider, un chef n a plus le rôle qu on lui attribue au départ, il n'y a plus de structure et c'est la fin d'un système organisé dans le but d atteindre les objectifs visés par le clan.

règle 4 :
Tout autre mode de fonctionnement est dangereux pour la qualité et la cohésion du groupe dès lors que l'équipe de direction agit dans l'intérêt des membres de ce clan.

règle 5 :
Si un sous-chef ne se donne pas les moyens d'assurer sa fonction, le poste devient alors éjectable, après consultation des différents chefs.

Les joueurs et le jeu : absences, inactivité, dons, recrutement, respect, exclusion et performance et contre performance
Stratégie et la guerre, butin de guerre et solidarité.
Liste non exhaustive.


I-Les Objectif
Un clan performant est organisé et la meilleure organisation qui existe est analogue aux QG de guerre, et plus communément aux... entreprises !
Donc, la première étape consiste à acquérir une organisation très proche de celle d'une entreprise, soit :

DRH : recrutement, absence du personnel, affectation des taches suivant le niveau de compétence et les motivations...
stratège : capacité à analyser, informer, persuader, dissuader, elaborer et inculquer une culture de guerre.. liste à évoluer, durant l'avancée dans les prochaines étapes (je vous réserve quelques surprises...)
communication et logistique : capacité à diffuser l'information de par l'activité du joueur. La logistique n'est pas trop présente dans ce jeu, hormi l'optimisation des constructions et la gestion des stocks pour éviter de se faire piller les ressources, mais cela se fera dans les étapes suivantes.. Le logisticien est amené à organiser répartition des troupes défensives dans les villages de guerre.
production : capacité à gagner les guerres et à rapatrier trophées et/ou ressources dans notre clan (suivant les périodes de rush ou de farm) ce point la se fera plus tard

II-Tout joueur du clan se doit de participer un peu ou beaucoup à la vie du clan, mais il doit participer..
Grook en concertation avec ses adjoints pourra valider vos choix.

Voici quelques postes, avec une description, compétences et les tâches attendues :

Stratège (Minimum 2 voire 3 stratèges dans le clan) :
chargé de conseiller les joueurs qui postent les questions sur le forum. il doit fournir des plans de village def avec les commentaires qui vont bien. tout cela sur le forum. Analyse des combats de guerre. Aide aux debrief sur le forum. il avertit un sous chef quand un joueur récidiviste ne suit pas les conseils qui ont été prodigué.

Recruteur (minimum 2 voire 3 recruteurs dans le clan) :
Aller sur clashofclans.fr, réactualiser l'annonce de recrutement, écrire correctement sans faire trop de fautes pour donner une image de maturité dans le clan, être actif sur le chat général pour recruter. chercher des joueurs du niveau des 10 premiers du clan. Les trophées ne sont pas forcéments révélateur si le joueur à recruter aime farmer. Le recruteur doit etre habilité à exclure le joueur s'il ne correspond pas aux critères donc il doit avoir un statut de sous chef (ou aîné ça marche?)

Bourreau (minimum 2 bourreaux) :
Gestion des absences justifié ou non pour la guerre, mise en place des sanctions, le bourreau remplit dans le meme article du forum un tableau qui renseigne ces informations . Le bourreau avertit un sous chef quand la situaton l'exige.

Logisticien (1 à 3 joueurs):
Dans ce jeu, la logistique n'est pas très importante en équipe, c'est plutot une affaire de conseil personnalisé, puisqu'il s'agit de conseiller les joueurs débutants pour ajuster les constructions de batiments et ne pas se faire piller trop de ressources au moment des absences.
Aussi, le logisticien devra régulièrement observer ou demander le niveau de troupes de chaque joueur, cela peut etre recensé dans un tableau dans un article du forum.
Pendant le jour de préparation à la guerre, le logisticien pourra alors dire quels joueurs de préférence pourra placer telle ou telle troupe suivant le niveau du CDC.

Journaliste (1 journaliste):
Ecrire dans le forum les principaux évènements de la semaine, archiver les scores, etablir des statistiques de guerre. Pourquoi faire cela? pour montrer aux futurs joueurs, l'évolution du clan et son organisation. tout cela peut faciliter le travail du recruteur.

D'autres postes seront à venir prochainement..


III.a La déclaration de guerre

Chez Grook's, nous déclarons la guerre le lundi 21h et Vendredi 21h. C'est un choix qui correspond aux contraintes de vie de la majorité des joueurs. Il faut respecter ce choix. Maintenant Grook's n'est pas fermé et il peut arriver des décalages si les autres joueurs sont d'accord.


III.b Le jour de préparation

Pour la bonne santé du clan, il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes joueurs qui donnent des troupes def pour le CDC. C'est pour cela qu'il est important de mettre à jour régulièrement les niveaux de troupes. Ainsi les chefs ou le logisticien (pour bientôt je l'espère) pourront demander des troupes bien particulières pour défendre correctement nos villages. Inutile de vous dire que ne pas recenser les troupes est un critère qui a son importance et donc propice à l'exclusion au même titre que des absences non justifiées.

La réservation des villages : Tout le monde doit se sentir bien dans le clan. Et chacun doit avoir sa chance, alors il faut que les joueurs ne réservent qu'un seul village ennemi.Ce n'est pas parce que vous avez réservé en premier que vous êtes prioritaire sur le village en question. Regardez votre classement sur la carte, et faites des choix raisonnables pour garantir les étoiles. Un joueur du même niveau que le village visé passera prioritaire s'il a réservé le village. Exemple d'exceptions : Parfois vous allez privilégier des attaques aériennes et un village moins dotés en DCA, mais mieux classé pourrait mieux vous convenir, il faut en parler et dire en qqs mots pourquoi vous allez préférer ce choix de village.

III.c Le jour de guerre

Tout le monde doit participer à la guerre, avec une attaque minimum.
Les contre performances ne sont pas un problème, ça peut arriver à tous. Dans ce cas, il faut débriefer obligatoirement et assez rapidement sur le forum, cela vous aidera à ne plus recommencer ou bien à voir le problème avec le stratège ou les autres joueurs qui analysent les ralentis.

En revanche, les grands récidivistes en contre performance parce que vous ne débriefez pas, ou parce que vous ne regardez pas les tutos vidéo sur le forum.., inutile de vous dire, que vous allez voir ailleurs dans d'autres clans, ici, on vise l'efficacité.

Comprenez bien qu'une guerre coûte chère voire très très chère pour certains, on ne peut pas se permettre de penser à soi et la jouer perso.

Votre deuxième attaque doit viser la victoire garantie du clan, si le score n'est pas encore assuré. Dans ce cas, choisissez un village où vous êtes sûr de garantir des étoiles. Mais si vous savez que d'autres joueurs vont placer d'autres attaques, faites un choix raisonnable qui garantira le + d'étoiles pour le clan. Prendre un village trop faible pourrait empêcher un copain moins bien classé de faire ses attaques alors attention !

Et bien entendu si la victoire est certaine, inutile de vous dire qu'il faut penser à votre butin et à viser au moins une étoile meme sur un adversaire déjà vaincu.

III.d Le souffle de la victoire; le sang de la défaite

Quelque soit les résultats, si vous visez la performance, montrez le nous en débriefant pour vous et/ou pour les copains, donnez son avis, pour qu'il profite à chacun. Les bons joueurs sauront tirer profit de vos critiques.

Merci de noter que vous vous engagez a respecter ces régles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Code du Grookiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Code Geass
» [évent]Rentrer un code pour ouvrir une porte [résolue]
» Chaos Code (System ?)
» [achat] carapaces de tortues + code bonus à gagner
» Passer le code de Heretic et Hexen en GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Grook's :: Information :: Règlement-
Sauter vers: